Redonner de la capacité de mouvement au corps

Le but principal lorsque vous consultez un ostéopathe est de redonner la capacité de mouvement à votre corps.

Pour cela votre ostéopathe va chercher à comprendre votre douleur, pourquoi elle est apparue et d’où elle vient.

Puis à l’aide de techniques les plus adaptées à votre besoin elle va chercher à redonner tout le potentiel de mouvement qu’a besoin votre corps pour fonctionner sans douleurs.

Vous accompagner

Même lorsque vous n’avez pas de douleurs, votre corps s’adapte sans arrêt à votre quotidien et vos activités. Lorsque vous travaillez, faites du sport, jardinez, cuisinez… Votre corps est obligé de suivre votre rythme de vie.

Pour cela il va s’adapter en limitant certains mouvements, en contractant certains muscles, pleins d’adaptations qui ne sont pas forcément utiles et qui à long termes peuvent engendrer des douleurs.

C’est pour cela que consulter en ostéopathie de manière régulière ( 1 à 2 fois par an) même quand vous allez bien peut vous permettre d’éviter des douleurs qui arriverons plus tard.

 

Au contraire si vous connaissez une douleur chronique votre ostéopathe est là pour vous proposer le meilleur suivi possible.

Analyse de vos préférences motrices

Les préférences motrices sont propres à chacun. Elles révèlent votre identité propre et votre manière de fonctionner, car aucun humain ne bouge de la même manière.

Pourquoi les analyser ?

  • Vous êtes sportif : pour prévenir les blessures, comprendre la survenue des blessures à répétitions, repérer les zones de faiblesses, améliorer les performances…
  • Vous êtes entraîneur : comprendre le fonctionnement de ses joueurs, améliorer le relationnel au sein de l’équipe, améliorer les performances globales, entraînement spécifique, éviter les blessures…
  • Vous travaillez et passez vos journées derrière un bureau : pour adapter votre poste de travail et diminuer certaines douleurs

La Médecine Chinoise Traditionnelle

En tant qu’ostéopathe mon but est d’aider votre corps à retrouver un état d’équilibre. Pour cela, la médecine chinoise traditionnelle apporte une autre vision sur le fonctionnement du corps et donc, de nouvelles explications aux douleurs vécues.

Les viscères et les organes occupent une place majeure. Les interactions extérieurs et les énergies sont aussi pris en compte pour comprendre le fonctionnement de votre corps et pouvoir adapter au mieux mon traitement.

Les outils supplémentaires :

  • L’acupression
  • Ventouses traditionnelles
  • Massage énergétique